Ça commence avec une première vague qui ce pointe en début d'après-midi, ça frappe fort sur le nord de Montréal et les Basses Laurentide... plusieurs cellules ce suivait une après l'autre,
Une deuxième vague ce pointe vers les 19h00, avec une bonne chasses sur celle si et les suivantes...
Départ de Ste-Catherine sur la 132 en directions EST , pris ensuite la 30 direction EST, arrêt a candiac sur le viaduc du boul. Jean Lemen, pour voir arriver la cellule au dessus de Montreal, cette cellule étais très intences, produisant un gros rideaux de plus et de la grêles qui a attein par endroit la grosseur d'un 2$.
Comme la cellule ce déplaçais tres rapidement, j'ai décidé de continué sur la 30 Est pour allez rejoindre la 10 en direction Sherbrooke, ainsi je pourrais continue à la devancer par le côté, rendu pres du quartier 10-30 Brossard, J'ai été surpris de voir a quel vitesse elle ce déplacais, j'ai été pris dans le rideau de pluis très intence, au point ou j'ai du stopper sur le bord de la route car on voyais plus rien.
Dans ce rideau de pluie , j"ai eu de la grêle de la grosseur de 1 cm , de bonne rafale de vent, le tout a durer environ 5 min... après la pluie passer je me suis retrouvé à l'arrière de la cellule, que j'ai suivis sur la 10, il y avais beaucoup d'éclair à ce moment là, rendu a la hauteur de St-Jean sur Richelieu, comme je me rendais compte que je ne pourrais pas la ratrapper dus a ça vitesse, j'ai pris la direction de St-Jean pour prendre quelque photo et attendre une autre cellule qui arrivais.